EN SAVOIR PLUS • EN SAVOIR PLUS •
DRAG

ABBA Mania

Concert

Aucune représentation à venir

ABBA MANIA, c’est le concert hommage le plus fidèle et authentique jamais rendu à ABBA.
Avec Mark THOMAS, le créateur–même d’Abba Mania, dans le rôle de Björn.
Ce concept unique et original a été créé en Angleterre en 1998 par de prodigieux musiciens, tous fans d’ABBA. ABBA MANIA a ensuite conquis le reste de l’Europe et se produit aujourd’hui presque partout dans le monde. La magie d’ABBA MANIA, c’est de recréer le dernier concert du mythique groupe suédois de 1982, en restant fidèle aux moindres détails : paroles, son, éclairages, chorégraphie, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco… jusqu’à l’accent suédois ! Ambiance garantie !!!
La première d’ABBA MANIA fut jouée au printemps 2000, devant le public du Grand Théâtre de Swansea, dans le sud du Pays de Galles. L’accueil réservé à ce spectacle récompensa les longues années de préparation et une petite tournée à travers le Pays de Galles confirma ce succès. Londres, n’était alors plus qu’une question de temps. A l’affiche du Strand Theatre pendant près de cinq mois en 2002, ABBA MANIA enthousiasma le public londonien.! « ABBA MANIA est l’un des meilleurs groupes de reprise du circuit actuel » titrait un article du Daily Mirror.
L’étape suivante était donc logiquement l’Europe continentale. Quatorze jours en guest stars à Munich confirmèrent la magie du monde Abba et des arrangements soigneusement préparés d’ABBA MANIA. Le Süddeutsche Zeitung ne s’y trompa d’ailleurs pas, qui écrivait : « encore plus original que l’original », et le TZ de Munich qualifia le show de « spectacle rempli
d’émotions ». Bien que dissout il y a plus de 25 ans, ABBA continue de vendre deux à trois millions d’albums par an.
Depuis 1974, le groupe a vendu 360 millions d’albums dans le monde. Seuls Elvis Presley et les Beatles ont fait mieux.
ABBA, formé par Björn Ulvaeus, Benny Andersson, Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad, avait connu un succès mondial avec les tubes Money, Money, Money, Waterloo, Summer Night City ou encore Dancing Queen…
 

 
 

 

À découvrir aussi