Humour
Cécile Giroud et Yann Stotz

« Classe » commence par la rencontre de deux personnalités artistiques élégantes et hors du commun: Cécile GIROUD & Yann STOTZ.
Comédiens, humoristes, chanteurs et musiciens; ils observent, absorbent et transforment tout, s’expriment partout et le plus souvent en musique.

Leurs talents multiples, multipliés par deux, sont unis pour créer un genre nouveau dans le paysage de la comédie: le music-hall moderne.
Dans un show virtuose et jubilatoire, ils attrapent les spectateurs par le col et les entraînent de trouvailles burlesques en parodies surprenantes de justesse; c’est drôle évidemment, gracieux parfois et toujours d’une grande qualité d’interprétation.

« Classe! » parce qu’ils sont chics! Ils portent la robe haute couture et le smoking avec un naturel quasi aristocratique mais leur incompatibilité d'humour va froisser les convenances et tant pis s’il faut craquer des coutures pour franchir allègrement les barrières du conformisme. 
Tout oppose leurs tempéraments explosifs et leur exaltation d’entertainers les poussent aux dérapages, Giroud versus Stotz inventent le duel harmonieux tout en se rappelant mutuellement à l’ordre : « Classe! » 
Inspirés par l’humour absurde des Monty Python, la rapidité des cartoons, l’exaltation de la chanson française et l’émotion du cinéma : ils réinventent l'anglais pour traduire un discours politique, ils se lancent avec générosité  dans l’humanitaire pour sauver… une moustache!, s’affrontent à tue-tête à propos de Sanson et Sardou, créent des slogans publicitaires musicaux à base de croquettes et pâté pour chat pour une campagne présidentielle, s’improvisent traducteurs en langue des signes, domptent avec maestria un  play back  qui déraille… et finissent par unir leurs talents pour un hommage émouvant au cinéma et aux grands de l’humour. 
Et même s'il ne s'agit pas d'un spectacle d'imitateurs, on y croise avec beaucoup de tendresse et de réalisme Paradis, Renaud, Delerm, Lemay,  Liza Minelli, Tony Benett et bien d'autres...

Un spectacle unique, enthousiasmant et indocile qui ne se réalise pas sans douleur mais qui reste digne quoi qu’il en coûte à ces surdoués de la comédie, du chant, du piano et du mime.

Cécile Giroud et Yann Stotz | NG Productions

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Vous pouvez quand même consulter notre programme en cliquant ici