EN SAVOIR PLUS • EN SAVOIR PLUS •
DRAG

Francis Cabrel

Concert

lun. 8 novembre 2021
 · 
20h00
@Dijon
De 45 à 69€
Zénith de Dijon
Parc de la Toison d'Or, Rue de Colchide,
21000 Dijon

« in extremis Tour »
Son premier succès, il l’obtient à l’issue d’un concours avec « Petite Marie ». Son premier album, « Les Murs de poussière », sort en 1979. Il décroche ainsi les premières parties de Dave à l’Olympia. Mais c’est avec les tubes Je l’aime à mourir et La Dame de Haute-Savoie qu’il confirme son succès en France. L’album « Sarbacane » s’écoule à plus de deux millions de copies en 1988 : l’accent chantant de Francis Cabrel devient alors un must des tourne-disques familiaux. Parallèlement, Francis Cabrel met au service des Enfoirés sa voix et ses chansons, et participe aux compilations Sol en si.
Il revient sur le devant de la scène en 1994 avec l’album « Un samedi soir sur la terre », album incontournable de la chanson française qui contient les fameux Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai et La corrida, et reçoit une Victoire de la musique du Meilleur album de l’année en 1995. « Hors-Saison » (1999) et les « Beaux Dégâts » (2004) jalonnent par la suite un parcours fait également de participations à la tournée Sol en si et à la tournée de Michel Jones, « Autour du blues ».
Le chantre de la cabane du pêcheur anime et animera toujours la chanson française : en 2008 sort un nouvel album, qui montre que « L’Essentiel » (best of de ses 30 ans de carrière) de Cabrel n’a pas été entièrement dit…
Réservations : points de vent habituels – Ng Productions – 1, bis rue de la Madeleine 25 000 Besançon
Renseignements : 03 81 54 20 47
 

 

À découvrir aussi