EN SAVOIR PLUS • EN SAVOIR PLUS •
DRAG
ANTDT

Gazo + Green Montana + Mouse Party x Mehdi Maizi + Pierre Hugues Jose

Concert

Aucune représentation à venir

Gazo + Green Montana + Mouse Party x Mehdi Maizi + Pierre Hugues José en concert au Zénith de Dijon dans le cadre des événements ANTDT · 2 Février 2023

Des concerts rap, préparés sur-mesure qui vont retourner l’Est de la France. 

Gazo

Un rappeur, c’est avant tout une voix. Celle de Gazo est à l’image du personnage : éraillée, grave, et menaçante. Elle est aussi l’une des plus en vue de la vague drill française, sous-genre rap qui a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone en 2020, et qui a vu une nuée de jeunes rappeurs tenter de s’y faire un nom. Pourtant, comme le dit Gazo sur son titre Inceste : « Depuis la drill j’ai eu beaucoup d’enfants / Mais les baiser serait de l’inceste ». Le décor est planté, et est prêt à accueillir sa nouvelle mixtape, sobrement intitulée «Drill FR». Limpide, comme pour montrer qu’en nos contrées, cette musique est sienne.

Green Montana

Originaire de Verviers en Belgique, Green Montana fait ses premiers pas dans la musique en reprenant les tracks de Booba et La Mafia K’1 Fry. Il écrit ses premiers textes en 2015, inspiré par des artistes américains comme Drake, Migos et Young Thug et pose les bases de son ADN musical : une trap sombre et mélodieuse, marquée par un flow à la fois puissant et insouciant.

À l’été 2018, le jeune homme donne vie à BLEU NUIT : un premier maxi porté par l’entêtant “Briquet”, avec lequel il précise les contours de son univers obscure et mélancolique. Il partage trois mois plus tard ORANGE MÉTALLIQUE, un second maxi qui l’impose comme l’étoile montante du rap belge, notamment grâce au redoutable “Amsterdam”.

Directement inspirées de son vécu, ses lyrics laissent continuellement évader son spleen. Il le dit lui-même, son écriture est un moyen d’extérioriser “toutes les émotions qu’on n’a pas envie de laisser sortir”.

Fort de ces deux premiers projets, il dévoilait en 2019 le planant “Juste un moment” et son clip énigmatique. Il revient en 2020 avec “Risques”, et “Les Ennuis” deux singles signés Dany Synthé, suivi de “Sale Tchoin”, produit par MKL. ALASKA, son premier album, contenant notamment “Tout Gâcher” en featuring avec Booba.

En 2021, Green en remet une couche avec MELANCHOLIA999. Cet EP contient toutes les qualités du premier album, en plus décomplexé, encore plus deep et sincère dans les propos et encore plus kainry dans les visuels. Avec les singles “BB PART.3”, “Évidemment” (feat SDM) et “Fum22 Nocive”, l’artiste impose encore plus sa touche et sa vision dans l’univers Rap francophone, vivement la suite !

Mouse Party x Mehdi Maizi

Il y a eu les fameuses soirées Abcdr. Il y a eu deux épisodes mémorables des Sauce Club. Il y a désormais les Mouse Party. Le nom change mais la promesse reste la même : s’ambiancer toute la nuit sur beaucoup de bangers et très peu de Zumba. Autour de Mehdi MaÏzi, retrouvez quelques-uns des meilleurs DJ’s rap parisiens, capables de passer à la suite un track d’Apliké140, une obscurité de Freeze Corleone et un classique de Dany Dan sans que ça ne pose souci. Si vous avez passé du temps à écouter et regarder des programmes comme NoFun, l’Abcdr, La Sauce, Rap jeu ou Le Code, les Mouse Party seront leur réponse sous forme de soirée, avec comme ambition de recréer la vibe des émissions de Mehdi.

DJ depuis plus de 20 ans, Noumzee est une véritable pointure du deejaying et est capable d’explorer n’importe quelle scène rap lorsqu’il est aux platines. Un des DJ’s les plus polyvalents et complets de la scène parisienne actuelle.

Jonglant entre R&B, rap et house, Phen est un amoureux de musique depuis son plus jeune âge. Quelque part entre l’influence des Neptunes celle de la French Touch, il est la touche sensuelle qu’il faut à votre soirée.

Journaliste rap de référence, Mehdi Maïzi préfère en réalité écouter du rap toute la nuit plutôt qu’en parler pendant des heures. Voilà pourquoi il organise ces soirées.

Pierre-Hugues José

Pierre-Hugues José est un rappeur qui a grandi à Vesoul. Docteur en neurosciences, c’est sa passion pour la musique qui lui fait raccrocher sa blouse en 2021 afin de vivre pleinement de son art.

À découvrir aussi