Comment acheter un billet pour un spectacle NG Productions ?
— Sur notre site internet : sélectionner la manifestation souhaitée puis cliquez sur le bouton « Réserver » et procéder à la sélection de votre place via notre plateforme Ticketmaster. Retrouvez tous les spectacles NG Productions ici.
— Billetterie en ligne : vous pouvez acheter vos places directement par internet via notre plateforme Ticketmaster.
– Billetteries physiques : vous pouvez également prendre vos places dans tous les autres points de vente disposants d’un espace billetterie — Cultura, Carrefour, Leclerc, FNAC, … — ou directement dans nos bureaux au 15 rue de la République, 25000 Besançon (seulement pour les événements que nous organisons).
Je ne souhaite pas réserver mes places via internet, comment m’en procurer ?
Tous nos spectacles sont disponibles à la réservation dans les points de vente physiques disposants d’un espace billetterie : Cultura, Carrefour, Leclerc, Fnac, Cora…
Vous pouvez également vous rendre directement dans nos locaux au 15 rue de la République à Besançon, ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Quand je réserve sur votre site, j’ai deux options : E-Ticket et Retrait en magasin, cela veut dire quoi ?
E-Ticket : vous recevez directement vos billets dans votre boîte mail. Veillez à renseigner toutes les informations de contact (téléphone et mail) pour être informé·e en cas d’imprévu. Pensez également à vérifier vos spams / courriers indésirables car le mail contenant vos e-billets peut s’y trouver.
Retrait en magasin : vous devez vous rendre dans l’un des points de retrait en magasin Ticketmaster (Cultura, Carrefour, Leclerc, Cora, Auchan, …) dont vous trouverez l’ensemble de la liste ici : https://www.ticketmaster.fr/fr/points-de-retrait-billetterie
Il n’est pas possible de retirer vos billets dans les bureaux de NG Productions.
Je suis en fauteuil roulant, comment réserver une place de spectacle NG Productions ?
Si vous êtes en fauteuil roulant et souhaitez assister à un spectacle NG Productions, toutes les réservations se font par mail uniquement à l’adresse suivante : reservations@ngproductions.fr.
Dans votre mail de réservation, veuillez indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que le nom de l’artiste, la salle et la date de la représentation souhaitée. Merci de bien vouloir préciser dans votre mail que la personne PMR concernée est en fauteuil roulant et indiquer si un accompagnateur sera présent (un seul accompagnateur par personne en fauteuil est autorisé en raison du nombre de places PMR disponibles.)
Je suis porteur de la carte PMR mais je ne suis pas en fauteuil roulant, comment réserver une place de spectacle ?
Vous pouvez réserver votre place directement sur notre site internet ngproductions.fr en choisissant le tarif réduit (dans la limite des places disponibles) :
1 -Si le spectacle est en placement numéroté assis : choisissez sur le plan une place au parterre ou accessible facilement en fonction de vos contraintes. Le jour du spectacle, présentez-vous aux personnels de sécurité 30 minutes avant le début de la représentation pour qu’ils puissent vous accompagner à votre place en toute sécurité.
2 – Si le spectacle est en placement libre : réservez votre place et présentez vous une heure avant le début de la représentation afin de pouvoir choisir une place adéquate dans la salle dès l’ouverture des portes.
Y’ a-t-il des tarifs préférentiels pour les personnes à mobilité réduite ?
Si vous disposez d’une carte PMR, vous pouvez bénéficier du tarif réduit dans la limite des places disponibles. Pour réserver, vous pouvez directement le faire via notre site internet ngproductions.fr.
Si vous êtes en fauteuil roulant, la réservation se fait uniquement par mail à reservations@ngproductions.fr.
J’ai perdu mon billet, comment faire ?
Si vous avez perdu votre billet, vous devez contacter le point de vente / site internet / réseau de billetterie avec lequel vous avez fait votre achat. Par exemple, si vous avez acheté votre billet sur ngproductions.fr, vous devez contacter Ticketmaster. Attention : si l’événement est en placement libre, le service de billetterie est en droit de ne pas vous imprimer de duplicata.
Service client TICKETNET (Ticketmaster, Cultura, Cora, Leclerc, Carrefour) :
https://help.ticketmaster.fr/
Service client FRANCEBILLET (Fnac Spectacle) :
https://www.fnacspectacles.com/helpcenter/
Service client SEETICKETS :
https://www.seetickets.com/fr/customerservice
Dois-je acheter mes billets à l’avance pour assister aux spectacles NG Productions ?
Nos spectacles affichent souvent COMPLET, nous vous recommandons de réserver vos billets bien en avance pour être sûr de voir vos artistes préféré·e·s !
Quels types de spectacles proposez-vous ?
NG Productions propose des concerts, des spectacles d’humour, mais aussi des spectacles jeune public, de théâtre et de danse.
Comment puis-je obtenir plus d’informations sur les tarifs et les disponibilités ?
Pour connaître le tarif d’un spectacle, rendez-vous sur notre site internet puis sur la page du spectacle, cliquez sur « réserver » et accédez à la billetterie et aux différents tarifs.
Je souhaite me faire rembourser ma place de spectacle, comment faire ?
Il est nécessaire de souscrire à l’assurance annulation lors de l’achat du billet pour pouvoir annuler celui-ci. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement en cas d’imprévu. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service de billetterie avec lequel vous avez acheté votre billet et effectuer votre demande de remboursement.
Puis-je revendre mon billet de spectacle ?
La revente de billets entre particuliers est illégale et interdite à un prix supérieur et inférieur au prix initial. Vous pouvez demander le remboursement de vos billets auprès du point de vente si vous avez souscrit à une assurance annulation.
J’ai vu une place de spectacle à vendre sur un site de petites annonces / sur les réseaux sociaux, est-ce sécurisé ?
ATTENTION : Les offres de reventes de billets sont pour la majorité frauduleuses. Les annonces sont postées par de faux profils qui publient des annonces automatiquement sur les réseaux sociaux ou sur les sites de reventes. Les billets seront invalides lors du scan et l’accès à l’événement vous sera refusé. Aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué.
J’assiste à un spectacle, à quelle heure dois-je me présenter devant les portes de la salle ?
Dans la majorité des cas, les portes de la salle ouvrent une heure avant le début de la représentation.
Je souhaite assister à un spectacle avec mon enfant, à partir de quel âge est-ce possible ?
Nos spectacles sont pour la majorité déconseillés pour les moins de 12 ans. Certains spectacles sont même déconseillés aux moins de 16 ans ou de 18 ans (dans ce cas, cela est spécifié sur la page du spectacle sur notre site).
Il est interdit de venir avec votre bébé ou avec un enfant de moins de 6 ans. Lors d’un spectacle le son est très fort et cela pourrait nuire gravement à votre enfant, malgré une protection auditive.
Je n’ai pas reçu mes billets, comment faire ?
En premier lieu, vérifiez vos spams / courriers indésirables, parfois les e-billets n’arrivent pas dans votre boîte de réception principale. S’ils restent introuvables, vérifiez que la transaction a bien abouti et que votre compte bancaire a été débité. Si c’est bien le cas, nous vous invitons à contacter le réseau de billetterie sur lequel vous avez acheté vos billets :
Service client TICKETNET (Ticketmaster, Cultura, Cora, Leclerc, Carrefour) :
https://help.ticketmaster.fr/
Service client FRANCEBILLET (Fnac Spectacle) :
https://www.fnacspectacles.com/helpcenter/
Service client SEETICKETS :
https://www.seetickets.com/fr/customerservice
Je vous ai contacté par mail récemment et vous ne m’avez toujours pas répondu, que faire ?
Nous recevons énormément de demandes par mail. Nous traitons chaque demande avec attention et minutie par ordre chronologique d’arrivée, cela prend du temps. Si vous n’avez pas de retours de notre part sous 7 jours, vous pouvez nous contacter par téléphone aux heures d’ouvertures du standard.
Comment nous contacter ?
Comment puis-je être informé.e de vos nouveautés / nouveaux événements ?
Tous nos nouveaux événements figurent sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram.
Pour être informé·e avant tout le monde, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter sur la page « Nous contacter« .
Je fais partie d’un CE, comment peut-on travailler ensemble ?
Vous trouverez l’ensemble de ces informations sur la page dédiée : CE